La Fabrique Culturelle

«La lune» – Anachnid

Vidéoclip de lumières

Enregistrée par Musique nomade et découverte plus tôt cette année avec deux œuvres trap aussi dénonciatrices que dansantes, Windigo et Now Wow We, Anachnid dévoile une facette plus douce et romantique avec La lune. Une chanson mélancolique, presque chuchotée, dans laquelle on reconnaît des influences de Feist, de Cat Power et de Portishead. 

La lune est accompagné d’un vidéoclip tout en jeux de lumière et en néons, réalisé par Didier Iglesias et Kiki Harper avec l’équipe du Wapikoni mobile et Laced With Love Productions, à Montréal. 

Femme du ciel qui tombe sur terre, Anachnid est une artiste multidisciplinaire oji-crie installée à Montréal. Son animal totem est une araignée bienveillante tissant sa toile pour y attraper les démons qui pourraient nuire aux siens. Sa musique est un style hybride entre des influences contemporaines, indie, trap et électronique, et des sons traditionnels évocateurs de sa culture autochtone. À travers cette musique urbaine, métissée et complètement assumée, Anachnid espère inspirer les jeunes à exprimer ce qu’ils sont, peu importe les attentes et les stéréotypes dans lesquels ils peuvent évoluer.

https://youtu.be/kfbHoj1IIz4

Contenu supplémentaire

Crédits

Réalisation: Didi Iglesias & Kiki Harper
Production: Wapikoni mobile et Laced With Love
Caméra: Didier Iglesias et Simon Riverin
Projections: VJ Tecto
Montage: Didier Iglesias et Julie Anne Bautista-Beauchesne
Mentors vidéo: Julie Anne Bautista-Beauchesne et Alexis Fortier Gauthier
Mentor assistant: Simon Riverin
Coordination: Vicky Moar-Niquay
Styling: Taisa Benova
Merci à Godberd pour l'espace
Copyright: Wapikoni mobile 2018


Musique originale:
La lune, par Anachnid
Réalisation: Emmanuel Alias
Production: Musique nomade 2018

Copyright: Musique nomade 2018