La Fabrique Culturelle

«Perdre le Nord», de Félix Leblond

Les Sessions #LaFab

Auteur-compositeur-interprète et instrumentiste âgé de 20 ans, Félix Leblond étudie présentement la guitare classique à l’Université Laval. Il est lauréat de quelques prix, dont la première place en tant qu’auteur-compositeur-interprète de la 3e édition du concours Caisse qu’on chante.

Ce prix lui a permis de tourner un vidéoclip d’une valeur de 20 000 $ et de diffuser sa chanson À tes pas sur les ondes du M FM 102,9. Celle-ci a aussi été ajoutée à plusieurs autres chaînes de radio reconnues au Québec et a eu la chance de figurer dans le palmarès des 20 meilleures chansons mondiales du moment de l’émission Los 20 Estelares, en Espagne.

Par ailleurs, il a commencé à accompagner des artistes et à leur écrire des chansons à leur demande, notamment pour l'interprète Éric Bernier. D'ailleurs, l’une de ses chansons, Je reviens, s'est retrouvée en finale de la 18e édition du concours Le Tremplin de Dégelis dans la catégorie «Interprète».

Pianiste depuis maintenant 14 ans, Félix a eu comme autre projet un spectacle classique de piano en duo avec son père, qui enseigne cet instrument. Son tout nouvel extrait radio, qui se nomme Perdre le nord, est sorti sur toutes les plateformes numériques le 16 avril dernier.

https://felixleblond.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/fileblondmusique/

 

Crédits

Coordonnatrice: Diane Dubé

Réalisateur: Thomy Laporte

Caméraman-monteur: Bruno Leblond

Technicienne en production régionale: Sophie Roch