La Fabrique Culturelle

Laurie Anne, une floraliste engagée, allumée et passionnée

Une floraliste écoresponsable dont la passion se greffe à son entreprise. On découvre l’Atelier fleur de Laurie Anne.

Laurie Anne adore jardiner avec sa mère. Son métier ne consiste pas seulement à cultiver des fleurs locales, mais aussi des plantes de base. Horticultrice de formation, elle offre des produits de qualité écologique, n’utilise aucun plastique, ne génère aucun déchet et respecte scrupuleusement la nature.

«Ne jamais m’offrir des roses… bleues. Des fleurs teintes, je ne comprends pas. De prendre quelque chose d’aussi naturel, puis de la dénaturer avec des colorants, c’est non. Je n’en veux pas.» Laurie Anne

En plus d’offrir une panoplie de plantes d’intérieur, Laurie Anne propose des produits qui varient selon les saisons. L’été, elle crée de magnifiques bouquets de fleurs fraîches cultivées dans son jardin de Contrecœur. Dès l’automne, la conception de bouquets et de couronnes de fleurs séchées précède l’arrivée de splendides bouquets de fleurs d’hiver. Il faut également savoir que la grande majorité des livraisons à Montréal se font en vélo cargo, qui est plus écologique, mais surtout plus rapide.

https://www.laurieanne-atelierfleur.com/fr/accueil

Crédits

Coordination: Isabelle Longtin

Réalisation et montage: Jérôme Scaglia

Caméra: David Jean et Jérôme Scaglia

Recherche: Charlotte Nadeau