La Fabrique Culturelle

FME 2018 - Zach Zoya

La grande nuit hip-hop

Zach Zoya a assumé la première partie de la soirée hip-hop sur la grande scène extérieure du FME samedi soir. Et il a assuré!!

Zach Zoya a commencé à rapper il y a environ quatre ans à Rouyn-Noranda, sa ville natale. Il a une voix suave à la RnB, un « flow » de musique tantôt rap, tantôt rnb.

Zach Zoya  a un style bien assumé. Repéré par les plus grands de la scène rap montréalaise, il est le nouvel espoir du label les Disques 7ème ciel et le petit protégé du rappeur et producteur Steve Jolin.

Zach Zoya est son nom de scène;  le jeune prodige, qui a des origines sud-africaines par son père, a pour nom de famille Gxoyiya. Comme personne ne sait comment le prononcer, il l’a simplifié et c’est devenu Zoya.

Depuis son arrivée sur la scène, le rappeur mélodique Zach Zoya affiche un potentiel incommensurable. Avec son débit unique, son talent pour les hooks et sa personnalité indéniable, nous voyons en lui un potentiel tellement fort que nous l'avons placé en pole position de notre chronique 5 rappeurs québécois qui pourraient possiblement percer aux États-Unis. 

Source: HHQc.com

La Fabrique vous présente Zach avant son show, pendant son show et tout juste après son show en session chez Morasse, évidemment!

http://www.7iemeciel.ca/zach-zoya/

Crédits

Coordination Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra : Donald Isabelle, Louis-Philippe Chagnon et Jérôme Scaglia

Montage et réalisation : Louis-Philippe Chagnon

Crédits/oeuvres : Despair, paroles de Zach Zoya, musique de KallumKBeats

Remerciements:  Restaurant Chez Morasse de Rouyn-Noranda