La Fabrique Culturelle

L’expérience muséale de Rafael Lozano-Hemmer

On réagit avec plaisir et curiosité aux œuvres participatives de Rafael Lozano-Hemmer.

Reconnu internationalement pour ses œuvres d’envergure, l’artiste montréalais d’origine mexicaine Rafael Lozano-Hemmer profite de ses installations au Musée d’art contemporain (MAC) de Montréal pour nous exposer la démarche derrière son travail

Rafael Lozano-Hemmer a déjà marqué l’histoire du MAC avec deux présentations spectaculaires. En 2011, lors de la Triennale québécoise, il a illuminé le quartier des spectacles avec Intersection articulée. Architecture relationnelle 18, une œuvre magistrale spécialement conçue pour la place des Festivals. Il a également présenté l’installation Pulse Room, en 2014. En juin 2016, Rafael Lozano-Hemmer a été nommé Compagnon des arts et des lettres du Québec par le Conseil des arts et des lettres du Québec. (Source: MAC Montréal)

L’exposition Rafael Lozano-Hemmer – Présence instable se poursuit au MAC de Montréal jusqu’au 9 septembre 2018.

http://www.macm.org/

Crédits

Réalisation et montage: Jérôme Scaglia

Caméra: Jean-François Grenier et Jérôme Scaglia

Crédits - Œuvres: Œuvres de l’exposition intitulée Rafael Lozano-Hemmer – Présence instable, présentée au Musée d’art contemporain de Montréal du 24 mai au 9 septembre 2018. © Rafael Lozano-Hemmer/SODRAC, Montréal/VEGAP, Madrid (2018)