La Fabrique Culturelle

«Now Wow We», d'Annie Sama et Anachnid

Les Sessions #LaFab

Notre partenaire Musique Nomade a rassemblé deux artistes multidisciplinaires dans une collaboration exclusive en vue de son grand spectacle annuel, Nikamotan MTL – nicw. Anachnid et Annie Sama métisseront leurs pratiques pour donner naissance à une œuvre singulière, Now Wow We. Nous les avons rencontrées au Studio Makina, accompagnées de Blaise Borboën-Léonard, dans une interprétation de leur nouvelle création.

Anachnid est une artiste multidisciplinaire autochtone établie à Montréal. Femme du ciel tombée sur Terre, elle a pour animal totem l’araignée. Elle évolue dans le monde des arts et de la musique et nous a offert son premier single, Windigo, cette année. Annie Sama, elle, est une artiste multidisciplinaire québécoise et congolaise établie à Montréal et à New York. Connue auparavant sous le nom d'APigeon, elle s'est révélée en tant qu’Annie Sama avec le single Queens. Elle évolue dans le monde de la mode et de la musique.

Ensemble, les deux artistes ont créé une œuvre qui appelle à la justice sociale et à la liberté des nations. Elles seront toutes deux du concert Nikamotan MTL – nicw, qui aura lieu le 11 août prochain à Montréal. (Source: Musique Nomade)

https://www.facebook.com/MusiqueNomade/

Crédits

Coordination: Virginie Lamontagne

Réalisation et montage: Louis-Philippe Chagnon

Caméra: Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Crédits œuvres: Now Wow We

Chant et paroles: Annie Sama et Anachnid

Instrumentation: Blaise Borboën-Léonard

Remerciements: Studio Makina et Joëlle Robillard