Festival de la chanson de Tadoussac
Tout près du Poste Chauvin, lieu d'échanges et premier poste de traite de la Nouvelle-France, un autre type de rencontres s'est installé: la singulière artiste multidisciplinaire Lior Shoov et la poétesse Marie-Andrée Gill ont conjugué leurs couleurs dans un grand métissage créatif.
Une valise débordante d'instruments, de bidules sonores et d'objets hétéroclites à ses pieds, Lior Shoov improvise avec grande sensibilité la trame sonore sur laquelle se posent les mots de Marie-Andrée Gill. Le temps s'est suspendu pour les spectateurs privilégiés qui ont assisté à ce dialogue hors du commun. L'intégrale vous est présentée ici.
Lior Shoov entremêle ses influences pour mieux donner à voir un geste singulier. Autodidacte dans le spectacle vivant et dans la musique, elle explore les limites entre la scène et l’espace public. Son expérience de la composition instantanée et du nomadisme façonne son style et sa personnalité hors du commun. (Source: http://liorshoov.fr/fr/)
Née au milieu des années 1980 à Mashteuiatsh au plus fort de la vague walt-disneyenne, Marie-Andrée Gill mélange les imaginaires québécois et ilnu dans une poésie animée et multicolore. (Source: http://lapeuplade.com/auteurs/marie-andree-gill/)
http://liorshoov.fr
Crédits
Caméra et montage: Guillaume Thibault
Coordination et réalisation: Virginie Lamontagne
Technicien en production régionale: Michel Neault
Merci à Thibaut Lescure, merci à La Peuplade, merci au poste de Traite Chauvin.
Partagez avec nous l'effervescence culturelle de notre région.
Abonnez-vous à l'infolettre Côte-Nord.