La Fabrique Culturelle

Maxime Auguste, Lancer des couteaux

Destination Chanson Fleuve 2018

Nous avons entraîné Maxime Auguste et sa musicienne accompagnatrice, Marion Cousineau, dans la forêt - enfin, dans un petit boisé en plein cœur de Tadoussac - où il nous ont interprété "Lancer des couteaux", tandis que les maringouins se régalaient. Non, il ne s'agissait pas d'un rite de passage de Destination Chanson Fleuve pour mesurer le niveau de concentration de cet auteur-compositeur-interprète lorsqu'il livre ses créations, mais force est d'admettre que le temps d'une chanson, rien d'autre n'existait.

« Auteur-compositeur-interprète montréalais, descendant des Iles-de-la-Madeleine. Maxime Auguste s'inspire des ruelles de la métropole et des grands espaces. Au cours des dernières années, il s'est illustré sur la scène québécoise, notamment comme finaliste au Cabaret du Festif de Baie-Saint-Paul et en remportant le prix Étoile Stingray au Festival Western de Saint-Tite. » (Source : https://maximeauguste.bandcamp.com/)

Cette année, Maxime Auguste est de la grande aventure Destination Chanson Fleuve. « La Destination Chanson Fleuve, c’est un parcours unique, de Montréal à Petite-Vallée en passant par Québec et Tadoussac, dédié aux artistes de la chanson de demain. Ateliers d’écriture et d’interprétation, résidences de création, spectacles et série de concerts sont au programme. » (Source : site web Destination Chanson Fleuve).

Les chansonneurs de l'édition 2018 de la Destination Chanson Fleuve sont sur scène les 4 et 6 juillet au Festival en chanson de Petite-Vallée.

 

https://www.destinationchansonfleuve.net/

Crédits

Caméra, montage : Guillaume Thibault

Coordination, réalisation : Virginie Lamontagne

Technicien en production régionale : Michel Neault

"Lancer des couteaux", Maxime Auguste, accompagné de Marion Cousineau