La Fabrique Culturelle

La création en gestation

Deborah Davis en décantation de sa résidence artistique au Groenland

L'artiste en arts visuels Deborah Davis se confie à nous juste avant son départ d'un mois pour l'unique résidence artistique à bord du bateau Le Manguier situé sur une banquise au Groenland ! Il est rare que nous avons accès à cette authencité dans le processus de création car souvent nous apprécions l'oeuvre finale et non la route pour s'y rendre!

Nous sommes donc témoin de l'excitation, des doutes et de ses questionnements juste avant de partir avec 4 autres artistes français toutes disciplines confondues en résidence artistique dans un lieu fertile à la création et à l'adaptation humaine! 

« Au niveau personnel, j'ai eu l'impression de perdre mes repères. Perdre ses repères nécessite un travail de rechreche de repères après... j'ai trouvé ça difficile mais ça quelquechose intéressant et surtout de fertile. » D.Davis

Seulement deux semaines après son retour, nous l'avons rencontré à nouveau mais cette fois, à son atelier de La Fabrique Coop . Elle nous dévoile un brin de son inspiration et surtout réfléchit avec nous de l'importance de laisser le temps au processus créatif afin de doucement laisser naître les créations. Pour Deborah Davis, ce retour du Groenland n'est que le début du projet de création. 

Embarquez avec nous et d.couvrrez toute la richesse de cette artiste qu'est Deborah Davis.

http://www.deborahdavis.ca/

Crédits

Coordination : Myriam Leblond 

Technicienne en production régionale : Chantal Lagacé

Réalisation-Caméra-montage : Sébastien Pomerleau

Crédits œuvres : Deborah Davis

MERCI à Sarah !