La Fabrique Culturelle

50 ans au cœur de la chanson francophone

FICG

Le Festival international de la chanson de Granby fête ses 50 ans cette année! Nombreux sont les artistes qui ont débuté avec ce concours de la chanson francophone à Granby. On rencontre Andréanne A. Malette qui a grandi avec ce festival, Cynthia Veilleux qui est jurée pour cette édition, son directeur général et nous terminons la balade chez Ben la bédaine avec Pierre Guitard en performance musicale. 

« Ça été ça mon école!  Je suis chanceuse car j'habite dans une ville où il y a des modèles pour moi, d'artistes et des modèles de l'industrie. Inévitablement ça forgé l'artiste que je suis aujourd'hui.» Andréanne A. Malette

Pour sa 50e édition, le Festival international de la chanson offre une programmation musicale originale, diversifiée et plus imposante que jamais, avec l’ajout d’une deuxième scène sur le site du parc Daniel-Johnson et d’une quatrième journée de programmation gratuite au calendrier, pour le plus grand plaisir des festivaliers de Granby et d’ailleurs au Québec.

« Ce que ça fait aux participants du concours c'est qu'en vivant le processus de formation qui est assez long, ensuite ils savent si c'est le métier qu'ils souhaitent faire » Pierre Fortier, directeur général et artistique du Festival international de la chanson de Granby.

 

 

https://ficg.qc.ca/

Crédits

Coordination : Myriam Leblond 

Technicienne en production régionale : Chantal Lagacé

Réalisation-Caméra-montage : Sébastien Pomerleau

Caméra : Pierre-Luc Racine

Crédits œuvres :

@ SODRAC, Fleur fanée, Pierre Guitard 

@ SODRAC, Faux pas, Andréanne A. Malette

Archives @ FICG

Merci à Serges Ruel pour sa mémoire.