La Fabrique Culturelle

Ampee

La flamme du hip hop

Anthony Plante – alias Ampee – a le hip hop tatoué au cœur et ça déborde dans toutes les veines de son corps. Ça se voit, ça s'entend. Et ça s'écoute.

Présentation

Originaire de la Rive-Sud de Québec, Ampee fait son plongeon dans l’univers du hip-hop à l’âge de 15 ans. Il a grandi au son de 2Pac, J Cole, Sniper et du 83. Ampee se démarque par ses textes, son flow et ses mélodies. Il a déjà fait paraître trois albums: Assault Lyrical, (2011) et Représailles (2015). Ampee récidive maintenant avec Larme de guerrier, son disque le plus mature et achevé à ce jour. (Source : page Facebook de l'artiste).

La Fabrique culturelle a souhaité le voir dans des lieux pleins de sens pour lui, sur la rive-sud de Québec : bord du fleuve, première salle de spectacles, studio... On a le plaisir d'assister à une rencontre entre 2 générations de rappeurs, la sienne et celle de Frédéric Auger (ou T-Mo), membre du groupe Taktika, fondé en 1996 à Lévis. On peut parler d'une tradition qui se poursuit et se renouvelle avec Ampee.

https://www.facebook.com/ampeeofficiel/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Leclerc.

Réalisation : Marjorie Champagne

Montage : Jihen Sebai

Caméra : Julie Pelletier, Mario Picard

Stagiaire à la technique : Jean-François Blais

Technicienne en production régionale : Pauline Bolduc

CRÉDITS
Extrait vidéo Le diable est à la ronde. Ampee, en collaboration avec T-Mo et Souldia. Artiste : Ampee. Artistes vedettes : Kevin Saint-Laurent, Frédéric Auger. De l'album Eclipse, 2017. 

Remerciements à Disques RER.