La Fabrique Culturelle

« Tu me rends fou » de Paul Cargnello (avec Aiza)

Les Sessions #LaFab

Paul Cargnello et ses complices nous offrent en primeur la pièce Tu me rends fou. Un groove qui donne immédiatement envie de l’été dans le studio chez Paul.

Écrite par l’auteure-compositrice et interprète Aiza Ntibarikure sur une musique de Paul et son frère Christopher, Tu me rends fou sortira le 5 mai prochain dans un album très attendu qui explorera l’univers méconnu de la musique soul et du rhythm and blues au Québec : MTL RnB.

MTL RnB est un projet musical bilingue imaginé par l’auteur-compositeur Paul Cargnello, fier résident du quartier Notre-Dame-de-Grâce (NDG) à Montréal. L’idée était pour Paul de réunir des artistes rhythm and blues (R’n’B) de Montréal sur un même album ; au total six chanteurs et chanteuses font briller leurs voix chaudes sur le disque. Le résultat est un magnifique mélange de chansons qui fait non seulement ressortir toutes les couleurs du R’n’B, mais célèbre également la diversité culturelle des musiciens et la vivacité incroyable de la scène montréalaise.

Auteur-compositeur-interprète, Paul Cargnello a bâti sa carrière avec la conviction que les paroles valent tout autant que la musique. Il sait livrer un son qui surprend et séduit à chacune de ses créations. Mêlant activisme, éclectisme et émotion brute, Paul est devenu l’un des plus importants et prolifiques chanteurs folk de Montréal, ainsi qu’un militant et un influenceur auprès de sa communauté montréalaise bien-aimée. En 2016, il a mis sur pied le studio Upper China, ajoutant de ce fait le titre de producteur à la liste de ses crédits musicaux. Il prête ainsi son expérience et son expertise à la réalisation de la vision musicale d’autres artistes. Qu’il ait une guitare en mains, qu’il soit sur une scène ou dans un studio, Paul continue de jouir d’un succès critique devant ses multiples projets, qui font la joie de ses fans, nombreux et variés. (Source : Site de l’artiste)

http://www.paulcargnello.com/

Crédits

Coordination : Bastien Gagnon-Lafrance

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Jean-Luc Daigle et Jérôme Scaglia

Crédits-Œuvres : TU ME RENDS FOU

Aiza Ntibarikure (voix), Paul Cargnello (guitare) ; Christopher Cargnello (basse) ; Thomas Sauvé-Lafrance (batterie) et David Osei Afrifa (Wurli)