Get ready with me avec Etienne Jacques
Etienne Jacques personnifie un vidéoblogueur qui gère parfois mal ses propos, glissant parfois vers l’intimidation, ignorant l’influence et l’impact de ses publications sur ses cibles et de l’effet produit sur son auditoire.
À travers les divers tableaux, l’apparente allégresse de Jean-Seb glisse vers un univers beaucoup plus sombre qu’il a lui-même provoqué. Un drame est survenu et Jean-Seb devra apprendre à vivre avec les conséquences et en subir les contrecoups.
Etienne Jacques a écrit, mis en scène et joue GRWM. Il propose cette expérience théâtrale à un public d’adolescents et à leurs parents afin d’ouvrir les discussions à ce sujet :
http://www.chienpasdemedaille.comEn 2016, Statistique Canada révélait que 17% des utilisateurs d'Internet de 15 à 29 ans déclarent avoir été victimes de cyber intimidation ou de cyber harcèlement au cours des cinq années précédentes - soit environ 1,1 million de jeunes Canadiens. De plus, chez les jeunes homosexuels et bisexuels, ce nombre augmente à 35%. Devant cette problématique, nous souhaitons aborder le rapport qu'entretiennent les adolescents avec les réseaux sociaux et la responsabilité qui leur revient en tant qu'utilisateurs. Cette production touche à la fois aux multimédias ainsi qu’à l’art performatif.
Etienne Jacques, Productions Chien pas de médaille
Crédits
Coordination Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen
Caméra et montage : Éric St-Laurent
Réalisation : André Cullen
Texte, mise en scène et jeu - Étienne Jacques
Décor - Andréane Boulanger
Son et lumière - Benoit Racine
Conception numérique - Maxime Souvestre
Graphisme - Stéphanie Cloutier
Coordonnateur de production - Jean-François Cossette
Production - Chien pas de médaille
Mots clés