La Fabrique Culturelle

Shine

CHANCES en Session LaFab

Très percussive, basée sur les voix puissantes de Chloé Lacasse et de Geneviève Toupin, la musique du trio montréalais CHANCES saisit les auditoires : c’est puissant, intense, presque mystique.

C’est en 2016 que les Montréalaises Chloé Lacasse et Geneviève Toupin, toutes deux auteures-compositrices, chanteuses et pianistes, joignent le batteur Vincent Carré pour créer du neuf : des arrangements inspirés, des harmonies vocales enrobées dans l’écho et une instrumentation étonnante… Shine est leur première chanson single allie une mélodie pop à un son électro qui prend certaines de ses racines dans les musiques du monde.

La ligne musicale est inspirée d’un raga indien qui inclut plusieurs paroles chantées en Ojibwe, langue amérindienne. Leur premier album est prévu pour 2018. CHANCES travaille habituellement avec un son enrobé, très électro.

À la demande de la Fabrique culturelle, les trois musiciens ont créé une version acoustique de la chanson Shine qui préserve l’essence du projet : des harmonies vocales parfaites sur une instrumentation créative.

https://www.facebook.com/chancesmusicchances/

Crédits

Coordination Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra et montage : Éric St-Laurent

Réalisation : André Cullen

Remerciements : Deuxparquatre | Pub Brut de Rouyn-Noranda

Crédits : Shine, paroles et musiques de Chloé Lacasse, Geneviève Toupin, Vincent Carré