La Fabrique Culturelle

Film de film de ski

Un jeune duo qui promet

À 20 ans, Antoine Blier et Zachary Bouchard produisent déjà leurs films depuis 10 ans. Skier et faire du cinéma, c’est ce qu’ils font de mieux, avec comme terrain de jeu les montagnes de la Gaspésie.

Drama Productions est née en 2008 dans les pentes du Mont-Comi. En 2011, la compagnie présentait son tout premier film à la Coop Paradis. Notre équipe les a rencontrés à Murdochville et Mont-Saint-Pierre durant la production de leur sixième projet.

Fans finis de ski hors-piste et de cinéma, Antoine et Zachary en ont fait un mode vie. Plus souvent dans la poudreuse que partout ailleurs, ils y rencontrent les passionnés qui deviendront leurs sujets, des gens inspirants sont au cœur de leurs films.

Débrouillards, entrepreneurs et confiants, ils ont choisi l’école de la vie et le terrain pour développer leurs talents de cinéastes. Ainsi, pour continuer à produire leurs films sans manger trop de « beans », ils produisent et réalisent des vidéos corporatives et font des tournées pour présenter leurs films.

Leur dernier film, Notre neige souillée, expose une problématique qui interpelle les deux cinéastes qui ont grandi dans les Chic-Chocs. Tourné dans les Réserves fauniques de Matane et des Chic-Chocs, lieux ciblés par les compagnies pétrolières et forestières, le film fait le parallèle entre les démarches invasives de ces compagnies et l'industrie du ski, sous haute surveillance due à la présence du caribou sur ces mêmes territoires.

https://www.dramaproductions.net/qui-sommes-nous

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation : Estelle Marcoux

Caméra : Julien Leblanc, Estelle Marcoux

Montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : Extraits de tous les films : Drama Productions

Images de drone : Drama Productions

Remerciements : Club de Ski Mont-Miller