La Fabrique Culturelle

Nicolas Tittley à Formule Diaz

Le hip-hop québécois à La Fabrique culturelle

Soirée pleine d'émotions en vue. Pour la dernière de Formule Diaz, Nicolas Tittley souligne l'avènement évident d'un style musical désormais confirmé, en mentionnant que le hip-hop québécois va continuer de mûrir dans nos oreilles au cours des prochaines années. Il réfère à une capsule de la Fabrique culturelle qui dresse le portrait d'un duo montréalais de hip-hop féminin : Heartstreets.

HEARTSTREETS | HIP-HOP AU FÉMININ Leur musique alt-pop laisse transparaître dans ses rythmes tout l’amour qu’ont ces deux créatrices pour le hip-hop ! Découvrez le son unique du talentueux duo Heartstreets. Passionnées de musique et amies depuis l’enfance, le duo féminin Heartstreets, formé d’Emma Beko et Gab Godon, se prépare pour le Festival Musique et Arts Osheaga. Témoin privilégié, on assiste à leur préparation avant de les accompagner à l'île Notre-Dame où des milliers de fans les attendant fébrilement. Chacune évoluant dans son style, l’une rap et l’autre R&B, Emma et Gab se rejoignent dans leur complicité et leur talent pour créer des mélodies accrocheuses, clairement influencées par les années 1990. Ensemble, les deux artistes ont déjà parcouru l’Europe lors de leur tournée qui a précédé leur participation remarquée au Festival de Jazz de Montréal 2015, année particulièrement gratifiante par le succès de leur pièce Head Down High utilisée dans la série télévisuelle Unité 9.

Formule Diaz est présentée le lundi à 21 h sur les ondes de Télé-Québec et rediffusée le vendredi à 11 h et le dimanche à 14 h.

Visionnez cet épisode complet de Formule Diaz.

Crédits

Produit par Trio Orange

Réalisatrice-coordonnatrice : Marie Carpentier