La Fabrique Culturelle

Lydia Képinski

Studio et smoothie de kale

La lauréate de la 21e édition des Francouvertes, Lydia Képinski, est en studio ! Incursion dans cet espace de création où elle peaufine son nouveau matériel.

Bien préparée depuis ces multiples participations à différents concours, et motivée par l’enchaînement de ses succès, l’auteure-compositrice-interprète autodidacte entame avec détermination le début d’une carrière prometteuse. Guidée par ses convictions, Lydia Képinski fonce avec énergie et assurance dans cette vie professionnelle, rigoureusement planifiée et convoitée.

Après des passages remarqués dans le cadre des festivals Coup de cœur francophone, le Festif! de Baie-St-Paul, Zone Homa, FAST, et FRINGE, Képinski se rend en finale de l'édition 2016 du Festival international de la chanson de Granby. Lauréate de neuf prix — notamment d'une chanson primée SOCAN pour Apprendre à mentir —  et récipiendaire des prix du Domaine Forget et du Festival de la chanson de Tadoussac au Cabaret Festif de la relève, Lydia Képinski impose, un peu plus chaque jour, sa fougue, sa voix et son visage dans le paysage musical québécois. (Source : Bonsound)

Premier juin, la pièce musicale entendue lors de la séance d’enregistrement au Studio Makina atteste tout le talent et la sensibilité de cette chansonnière montréalaise.

http://www.lydiakepinski.com/

Crédits

Coordination : Virginie Lamontagne

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Crédits-Œuvres : Premier juin, Lydia Képinski, 2018