La Fabrique Culturelle

« Fleurs Silencieuses » de Suzi Silva

Les Sessions #LaFab

Dans une interprétation touchante de Fleurs Silencieuses composée pour ses grands-parents, Suzi Silva mélange avec douceur ses deux passions indissociables : le Fado et le Jazz.

Accompagnée au piano de Yannick Anctil et de Vincent Compagna à la contrebasse, la chanteuse, interprète et compositrice nous livre une performance unique dans un édifice bicentenaire du Vieux-Montréal.

Suzi Silva fait ses débuts à l’âge de 11 ans. À Montréal elle se présente pour la première fois en public dans une maison de Fado local, le « Grand-Père du Fado ». À 12 ans, elle retourne au Portugal et commence alors la découverte d’autres genres musicaux. Passant par le Pop, le Rock, le Soul, le Funk, la musique traditionnelle portugaise, la musique brésilienne, la Bossa-Nova, la musique africaine et puis le jazz… (Source : site de l’artiste)

Suzi Silva a participé à plusieurs festivals dont le Festi Jazz Mont-Tremblant, le Festival de Jazz de Sutton, le Festival international de percussions de Montréal, et plus récemment la 7e édition de la grande fête des musiques métissées de MUZ, produite par Vision Diversité. Le 20 mars prochain, elle participera à la 11e édition des Syli d’Or de la Musique du Monde au Club Balattou.

http://suzi-silva.com/fr/

Crédits

Coordination : Bastien Gagnon-Lafrance

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Jean-François Grenier et Jérôme Scaglia

Crédits-Œuvres : Fleurs Silencieuses, Album Fad’AZZ, 2017

Remerciements : Restaurant Solmar