La Fabrique Culturelle

Mila : La photographie… pour sortir du cadre!

Par ses œuvres photographiques, Mila cherche à créer des univers qui n’existent pas, un monde fantastique qui permet de rêver.

Passionnée, curieuse et persévérante, voilà trois qualités qui ont permis à cette autodidacte d’apprivoiser le monde de la photographie. C’est par la recherche, les tutoriels et les commentaires de photographes expérimentés que celle-ci a accumulé les connaissances nécessaires pour créer ses œuvres. En combinant ses compétences à sa grande créativité et à sa patience, elle fabrique de magnifiques univers uniques et oniriques.

Comme la photographie demeure pour elle un loisir, Mila prend le temps de réaliser ses projets sans s’imposer de contraintes. Elle réfléchit, rêve un peu, prend des notes, s’inspire du cinéma et de la littérature et voilà, un concept se crée dans sa tête. Elle trouve ensuite elle-même le sujet qui s’harmonisera parfaitement au cadre qu’elle a imaginé.

Évidemment, on peut se procurer ses photos, mais son sens des affaires l’amène également à offrir celles-ci sous différentes formes dans votre quotidien, comme sur un coussin, un carnet, un rideau, ou encore une couverture!

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation, caméra et montage : Boudreau, Mathieu

Crédits-Œuvres : Photographies diverses, Mila

Remerciements : Mode Paquet Saint-Siméon pour de précieux accessoires; Simon Bujold et Tommy Maltais pour le prêt des peaux.