La Fabrique Culturelle

Entre la lettre et le latté

Visite au café littéraire Chez l’Éditeur

On souligne le premier anniversaire du café littéraire Chez l’Éditeur en compagnie de trois habitués de ce lieu hybride et unique : la prolifique écrivaine Marie Laberge, l’auteur François Racine et l’éditrice Marie-Noëlle Gagnon.

Une visite Chez l’Éditeur ne se limite pas qu’à un café accueillant dans un décor moderne. Issu de la collaboration entre les deux maisons d’éditions Québec Amérique et Cardinal, il va au-delà de la simple librairie : c’est une véritable vivarium littéraire où le public, les auteurs et les éditeurs peuvent se rencontrer, échanger et travailler.

Le café littéraire Chez l’Éditeur se veut un endroit où l’on peut venir travailler, prendre un bon café, certes, mais aussi où l’on peut croiser des auteurs venus rencontrer leur éditeur, Québec Amérique ou Cardinal, dont les bureaux se trouvent juste derrière. Un espace hybride où se tiendront lancements, rencontres d’auteurs et divers événements, et où se mélangeront le monde de l’édition, cet univers intrigant, et le grand public. (Source : Chez l’Éditeur)

Le café Chez l’Éditeur est situé dans le quartier aux mille merveilles Villeray, sur la rue Saint-Hubert à Montréal.

https://www.facebook.com/pg/ChezlEditeur/about/?ref=page_internal

Crédits

Coordination : Bastien Gagnon-Lafrance

Réalisation et caméra : Sébastien Pomerleau et Jérôme Scaglia

Montage : Jérôme Scaglia