La Fabrique Culturelle

Quand Fanny Bloom gagnait Cégeps en spectacle

De Fanny Grosjean à La patère rose puis à Fanny Bloom, le parcours original d'une gagnante de Cégeps en spectacle.

Porte-parole de la 39e édition de Cégeps en spectacle, Fanny Bloom raconte l'élan que lui a procuré cet événement marquant de sa carrière, en 2005.

Tout en pianotant des extraits de sa nouvelle composition Petit Bois, tirée de son troisième album Liqueur qui paraîtra sous peu, la chanteuse et pianiste Fanny Bloom nous relate ce bel épisode marquant de sa vie d'artiste que fut sa participation à Cégeps en spectacle, au printemps 2005.

En plus de remporter la finale du concours, elle nous rappelle qu'elle a surtout rencontré des musiciens extraordinaires avec qui elle fonda La patère rose, et qui sont encore de proches collaborateurs.

Produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la Finale nationale de Cégeps en spectacle aura lieu le 28 avril prochain au Cégep de Trois-Rivières. Les prochains spectacles de  Fanny Bloom se tiendront les 10 mars 2018 à Frelighburg ; 16 mars 2018 à Sherbrooke ; 5 mai 2018 à Chicoutimi ; 12 mai 2018 à Bois–des-Filion. (Souces : Grosse Boîte)

http://www.fannybloom.com/

Crédits

Coordination : Bastien Gagnon-Lafrance

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Crédits-Œuvres :

Petit Bois, Album Liqueur, Grosse Boîte, 2018