Œuvre de la relève à Montréal 2017
La Fabrique présente Stéfanie Clermont, lauréate du Prix du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec) - Œuvre de la relève à Montréal 2017 pour son premier livre Le jeu de la musique.
L’auteure Stéfanie Clermont reçoit ce Prix du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec) pour son recueil qui comprend une trentaine de nouvelles interreliées qui explorent les relations humaines d’un groupe d’amis dans toute sa complexité allant du suicide au travail, en passant par le deuil et le chômage.
Depuis l’enfance dans l’Ontario français jusqu’aux squats punks de Californie, en passant par le Montréal des années 2010 tel que vécu par un groupe d’amis composé de militants, de marginaux, de féministes, d’étudiants et de chômeurs qui rêvent d’écrire, Le jeu de la musique est un appel, une ode à la vie et à l’amitié, adressée à celles et à ceux qui ressentent toute la violence du monde, au point parfois d’avoir envie de mourir. (Source : Le Quartanier)
Le prix Prix du CALQ - Œuvre de la relève vise à souligner l’excellence du travail des artistes et auteurs et à favoriser leur rayonnement.
https://www.calq.gouv.qc.ca/Crédits
Coordination : Bastien Gagnon-Lafrance et Virginie Lamontagne
Réalisation et montage : Jérôme Scaglia
Caméra : Ognian Gueorguiev et Jérôme Scaglia
Technicien généraliste : Patrick Milette
Crédits-Œuvres :
LE JEU DE LA MUSIQUE, Stéfanie Clermont, Le Quartanier Éditeur, collection Polygraphe, 2017