La Fabrique Culturelle

Stéfanie Clermont, lauréate du Prix du CALQ

Œuvre de la relève à Montréal 2017

La Fabrique présente Stéfanie Clermont, lauréate du Prix du CALQ - Œuvre de la relève à Montréal 2017 pour son premier livre Le jeu de la musique.

L’auteure Stéfanie Clermont reçoit ce Prix du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec) pour son recueil qui comprend une trentaine de nouvelles interreliées qui explorent les relations humaines d’un groupe d’amis dans toute sa complexité allant du suicide au travail, en passant par le deuil et le chômage.

Depuis l’enfance dans l’Ontario français jusqu’aux squats punks de Californie, en passant par le Montréal des années 2010 tel que vécu par un groupe d’amis composé de militants, de marginaux, de féministes, d’étudiants et de chômeurs qui rêvent d’écrire, Le jeu de la musique est un appel, une ode à la vie et à l’amitié, adressée à celles et à ceux qui ressentent toute la violence du monde, au point parfois d’avoir envie de mourir. (Source : Le Quartanier)

Le prix Prix du CALQ - Œuvre de la relève vise à souligner l’excellence du travail des artistes et auteurs et à favoriser leur rayonnement.

https://www.calq.gouv.qc.ca/

Crédits

Coordination : Bastien Gagnon-Lafrance et Virginie Lamontagne

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Ognian Gueorguiev et Jérôme Scaglia

Technicien généraliste : Patrick Milette

Crédits-Œuvres :

LE JEU DE LA MUSIQUE, Stéfanie Clermont, Le Quartanier Éditeur, collection Polygraphe, 2017