La Fabrique Culturelle

Retour aux sources d'Ève Landry

Revoir son Secondaire en spectacle

Ève Landry retourne à son école secondaire dans Kamouraska, là d'où elle vient. La Fabrique culturelle l'a invitée à revoir sur écran sa participation à Secondaire en spectacle. Ses réactions sont juste parfaites!

Toute bonne histoire a... un début. Pour Ève Landry, relever ce grand défi avec ses camarades de l'époque reste inoubliable. Il faut l'entendre chanter les paroles inventées pour ce show, même après toutes ces années. Du grand bonheur.

Mis sur pied en 1994, Secondaire en spectacle se décrit comme suit : "Le programme Secondaire en spectacle est présent dans plus de 250 écoles secondaires de 15 régions au Québec. Il permet à plus de 10 000 jeunes chaque année de se familiariser avec les arts de la scène que ce soit par des prestations, l’animation, la technique de scène, le journalisme et le volet Jeunes organisateurs qui offre un premier contact avec la gestion d’événements. " Source : site web de Secondaire en spectacle.

La grande finale panquébécoise 2018 aura lieu à La Malbaie, du 17 au 20 mai.

Un grand merci à l'équipe de direction de l'École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, comté de Kamouraska, ainsi qu'aux élèves présents lors de cette rencontre avec Ève Landry.

http://www.secondaireenspectacle.qc.ca/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Leclerc

Réalisation : Marjorie Champagne

Montage : Mario Picard

Caméra : Julie Pelletier, Mario Picard

Technicienne en production régionale : Pauline Bolduc

Extraits vidéo : Corporation Secondaire en spectacle.

Remerciements à Madame Hélène Martin, directrice générale, Corporation Secondaire en spectacle.