La Fabrique Culturelle

Densité

Nathalie Sanche

Ses oeuvres dansent,  s'illuminent, volent, pointent et semblent gagner en poids vu leur densité. L'artiste sculpteure Nathalie Sanche, explore actuellement le papier qui l'entraîne dans un état de création tout en silence et en douceur.

Après avoir travaillé plus de dix ans avec des meules électriques, très physique, de façon industrielle et dans un contexte extrêmement bruyant, Nathalie Sanche avait besoin d'une renaissance. 

« Je descendais dans un sous-sol et au plafond il y avait des nymphes comme des cocons avec le tissu laineux blanc et quelques uns avaient des ailes sortis comme un papillon. C'était un rêve qui m'a marqué donc j'ai débuté avec les cocons de soie pour ensuite rouler les feuilles de papier pour aller chercher de la porcelaine de haute qualité, une sensualité, des courbes, des rondeurs. Puis les pièces se sont mis à vouloir tourner, danser, à vouloir s'élever comme des ailes de papillon » NS

L'Expo Papier au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt présente deux artistes ; Vanessa Alarie et Nathalie Sanche du 21 janvier au 22 avril 2018.

À travers les œuvres épurées et monumentales de Nathalie Sanche [Densité] ainsi que celles délicates et détaillées de Vanessa Alarie [Légèreté], cette exposition met en valeur le papier en jouant avec l’ambiguïté des perceptions visuelles.

http://centreculturelbombardier.com/

Crédits

Coordination : Myriam Leblond

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé

Réalisation-caméra-montage : Sébastien Pomerleau

Crédits oeuvres : © Nathalie Sanche

MERCI spécial au Centre cuturel et bibliothèque L. Yvonne Bombardier de Valcourt.