La Fabrique Culturelle

Diogo Ramos - MUZ 2017

Signer une franco bossanova

Un long parcours au Brésil de ce brillant guitariste qu’est Diogo Ramos et sa marque laissée à la tradition des chansonniers populaires brésiliens, s’enrichit, depuis son adoption du Québec de ce désir de se dire aussi dans sa seconde langue qu’est le français.
Entremêler langues, rythmes et créativité cela donne un hommage à de grandes chansons québécoises mais aussi des compositions personnelles signant une Franco-Bossanova.

| MUZ… PLEIN FEUX SUR LES MUSIQUES MÉTISSÉES |
Une véritable vitrine des musiques métissées

Cet événement annuel signé Vision Diversité est une grande fête des musiques métissées offerte depuis 7 ans, au grand public, au cours de 3 soirées successives, cette année les 26, 27 et 28 octobre 2017 à L’Astral, au cœur du Quartier des spectacles.
MUZ a permis, tous les soirs, des voyages différents à travers la diversité des univers  musicaux d’artistes québécois professionnels, originaires d’ici ou d’ailleurs, qui ont fait le choix d’une créativité métissée d’influences de musiques du monde mais aussi de jazz, de blues et autres influences nord-américaines et occidentales. Un espace privilégié pour apprécier la  richesse et de la complexité des sonorités apportées par la diversité des instruments et des rythmes.

Crédits

DIOGO RAMOS EN PRESTATION - MUZ 2017 à l'Astral
Tournage et montage : Jeff Malo Multimédia

Diogo Ramos
Lissiene Neiva
Sacha Daoud
Olivier Hébert
Thomas Morelli-Bernard

Direction artistique : Paméla Kamar
Réalisation et montage : Marc-André Laliberté
Vision Diversité ©2017