La Fabrique Culturelle

Ma Quincaillerie Musicale

Ariane Deslions

Ariane DesLions a réuni toute ses passions pour créer le spectacle en chansons « Ma Quincaillerie Musicale » qui engage un dialogue créatif entre les enfants et la musique.

À partir d'un pot de beurre d'arachides, d'une bouteille d'eau ou d'une canne de conserve, Ariane DesLions, Simon Bergeron et plusieurs fabricoleur.euses ont créer des instruments de musique originaux qui rythment tout le spectacle.

« La quincaillerie musicale c'est l'image du coffre à outils que l'on possède, des ressources que l'on a à la maison et à l'intérieur de soi. » A DesLions.

Travailleuse sociale de formation, Ariane aborde des thèmes sociaux qui touchent et font réfléchir les enfants, comme les parents qui les accompagnent, tel que la séparation, les différences, les émotions, les échecs ... Son but ultime est d'encourager les enfants à prendre la parole et à garnir leur propre coffre à outils. 

« Ce qui a de plus précieux c'est la créativité des enfants. Il n'y a pas de limite, tu peux inventer ce que tu veux. Et tu peux faire ça avec ta vie aussi et te réinventer comme tu veux ! » A DesLions.

http://www.arianedeslions.com/

Crédits

Coordination : Myriam Leblond

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé

Réalisation-caméra-montage : Sébastien Pomerleau

Crédits-Œuvres : @ Ariane DesLions

Musicien : Simon Bergeron 

Remerciements : Annie Duquette, Élyse Gagnon-Pelletier ainsi que tous les enfants/parents de la Garderie Maternelle Hibouge et Bilingo à Stoke.