La Fabrique Culturelle

My Father's Tools

Heather Condo

HEATHER CONDO | Québec | Documentaire | 2016 | 7 min | Sans parole

Synopsis : En l'honneur de son père, Stephen poursuit la fabrication de paniers traditionnels. Il trouve ainsi la paix dans son atelier, en lien avec celui qui lui a enseigné le métier.

Ce court s’est mérité le Prix Géoparc de Percé, le Prix Orléans Express et le Prix Télus, lors de la 2e édition du Concours de courts métrages gaspésiens. Ce concours est présenté par les Percéides, Festival international de cinéma et d’art de Percé.

Biographie : Heather Condo est née à Maria, au Québec, le 14 octobre 1971. Elle a été adoptée et a grandi au Massachussetts. Elle est retournée à Gespagegiag, auprès de sa famille, en 2005. My Father’s Tools est un film qu’elle voulait faire depuis longtemps à propos du don de son conjoint. Elle aime la chasse, la pêche, la peinture et les voyages. C’est son fils qui l’a encouragée à réaliser ce film avec le Wapikoni.

Vous pouvez également visionner cette vidéo faite par La Fabrique culturelle avec la réalisatrice Heather Condo suite à la sortie de son film : Heather Condo : filmer pour conserver un savoir-faire mi’gmaq.

http://www.wapikoni.ca/cineastes/heather-condo

Crédits

Réalisation : Heather Condo