La Fabrique Culturelle

Affluence

Noémie Gilbert

NOÉMIE GILBERT |Québec | Documentaire | 2016 | 12 MIN

Synopsis : Le mouvement d'opposition aux projets de transport pétrolier au Canada vu de différents angles ; ingénieur, porte-parole, directeur de compagnie, politicien, activiste. On découvre la complexité de tels projets par les discours de ces opposants, qui sont tous à la recherche d'un avenir meilleur.

Ce court s’est mérité le Prix CÉGEP de la Gaspésie-Les-îles, en août 2016, lors de la 2e édition du Concours de courts métrages gaspésiens. Ce concours est présenté par les Percéides, Festival international de cinéma et d’art de Percé.

Biographie : Née à Québec en 1989, Noémie Gilbert est une jeune cinéaste résidant au Bas-Saint-Laurent depuis 2011. Des études en musique auront plus tard un impact sur la présence de la trame musicale et le rythme de ses films. Ses débuts en réalisation se font en étudiant le cinéma documentaire au Bas-Saint-Laurent, où elle réalise un film dépeignant un « Road-trip » aux États-Unis. Après ses études et quelques voyages, elle réalise plusieurs films, pour lesquels elle est aussi scénariste, monteuse, productrice. Ses films s’intéressent souvent aux modes de vie alternatifs et à des enjeux environnementaux et sociaux

https://www.facebook.com/affluencefilm

Crédits

Réalisation : Noémie Gilbert