La Fabrique Culturelle

Dans les coulisses avec Pascal Barriault

L'envers du décor au théâtre jeunesse Les Gros Becs

Pascal Barriault - coanimateur de l'émission Cochon Dingue - s'invite dans les coulisses du théâtre jeunesse Les Gros Becs lors d'une représentation de L'Hôpital des poupées. On l'a suivi en catimini.

Que se passe-t-il derrière les décors d'une scène de théâtre? Dans les loges des artistes? Qui fait quoi, et comment et avec quoi? Avec Pascal, on comprend rapidement que tout s'avère réglé au quart de tour, même s'il fait noir comme dans un four derrière les rideaux.

En compagnie des interprètes Nicolas Drolet et Sonia Montminy, Pascal Barriault en apprend un peu plus sur le rôle de chacun. Le metteur en scène Jean-Philippe Joubert se compare même à un chef d'orchestre; c'est sa responsabilité de voir à ce que tous et toutes travaillent de concert (c'est le cas de le dire!). Voilà un des secrets pour atteindre à chaque fois l'harmonie et la fluidité nécessaires à la réussite d'un spectacle.

Une incursion en coulisses dont la finale vous laissera un grand sourire.

http://www.lesgrosbecs.qc.ca/

Crédits

Réalisation : Marilyn Laflamme

Caméra et montage : Mario Picard

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Leclerc, Marie-Claude Paradis

Adjointe à la coordination : Pauline Bolduc

Crédits-Œuvres : L'Hôpital des poupées.

Œuvre originale de Ann Margaret Sharp. Adaptation : Claudia Gendreau, Isabelle Hubert et Jean-Philippe Joubert. Texte : Isabelle Hubert. Mise en scène : Jean-Philippe Joubert. Interprétation : Mélissa Merlo, Nicolas Drolet et Sonia Montminy.

Remerciements à l'équipe de Nuages en pantalon ainsi qu'au Théâtre jeunesse Les Gros becs.