La Fabrique Culturelle

Dans la tête de Jean-Guillaume Bastien

Né à Amqui, Jean-Guillaume Bastien fait partie de la nouvelle génération de cinéastes québécois qu’il faudra suivre dans les années à venir. Ses courts métrages Les dimanches, Déjà-vu, Je ne suis pas un grand acteur et Ruby pleine de marde ont été présentés et primés dans plusieurs festivals internationaux, tels que le Toronto International Film Festival, IndieLisboa, le Los Angeles Film Festival, le Edinburgh International Film Festival, Festival du nouveau cinéma, Longue vue sur le court, Festival Vues dans la tête de… et le Carrousel international du film de Rimouski. Les films du scénariste-réalisateur font preuve d’audace dans le fond comme dans la forme.

Jean-Guillaume Bastien écrit actuellement deux longs métrages. L'un, c'est une comédie dramatique qui se déroule dans les années 1960. L'autre, c'est une sorte de drame musical. Les deux sont assez opposés l'un de l'autre. (Source : Qui fait Quoi)

La Fabrique culturelle a profité de sa présence au 35e Carrousel international du film de Rimouski pour le rencontrer là où sa passion du cinéma a commencé.

http://www.jeanguillaumebastien.com/

Crédits

Coordination : Diane Dubé, Julie Belland
Réalisation, montage et caméra : Anh Minh Truong

Crédits-Œuvres : 

Ruby pleine de marde distribué par Travelling Distribution. 

Les pissenlits, Je ne suis pas un grand acteur, Les dimanches par Vidéographe Distribution.

Les acteurs amoureux et Déjà-Vu par Jean-Guillaume Bastien.