La Fabrique Culturelle

Musuhmi Owen (Grandfather Fog) de Kesley Arrow-Saulis

Ateliers MN sur la route

Musique nomade a rencontré ce jeune pianiste lors d'un atelier d'enregistrement à Fredericton (NB) à l'été 2017. Kesley Arrow-Saulis est issu de la première nation malécite Tobique, au Nouveau-Brunswick.

Diplômé du programme Technicien de surveillance Environnementale du NBCC, il a toujours été attiré par la musique. Contrastant avec son jeu musical, ses influences sont principalement associées au monde du heavy métal:  Metallica, Iron Maiden et Megadeath. Kesley commence à jouer de la guitare électrique à 13 ans pour ensuite se mettre à la guitare acoustique. À la fin du secondaire, il commence à jouer dans des  évènements et des mariages en tant que pianiste autodidacte. Son talent de pianiste n’est plus  à prouver et ses compositions nous transportent dans un univers spirituel et inspirant. 

Aujourd'hui, Kesley explore de plus en plus la réalisation musicale dans ses nouveaux projets qui combinent le chant, le piano et la musique électronique.

L'oeuvre Musuhmi Owen qui pourrait signifier Le brouillard du grand-père en français, mais qui porte une signification difficile à traduire en malécite, est une pièce qu'il a composé pour son grand-père et en l'honneur des aînés.

http://www.facebook.com/MusiqueNomade/

Contenu supplémentaire

Crédits

Production Musique nomade