La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Ca$h Nexu$ | En tournage avec François Delisle

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

10 novembre 2017

En exclusivité, LaFab assiste au tournage d’une scène du drame familial Ca$h Nexu$ du producteur-réalisateur-scénariste montréalais François Delisle, qui assume également la direction photo.

Ce film original met en scène Jimmy, un toxicomane dont la réintégration dans sa famille provoquera des tensions et des rivalités entre frères (Alexandre Castonguay et François Papineau), comme au temps d’Abel et Caïn. L’impressionnante distribution est complétée par Évelyne Brochu, Guy Thauvette, Christiane Pasquier, Yves Jacques et la chorégraphe Lara Kramer.

Jimmy est prisonnier de la spirale du manque et de la dépendance aux drogues de la rue. Il est un être blessé courant après ses chimères avec une force sauvage. Un jour, Jimmy est contraint de reprendre contact avec sa famille. Le retour du chien galeux au sein de la meute réanime des vieux démons pour son frère aîné, Nathan. Les destins des deux frères se croisent alors sous le signe des manques affectifs, des rivalités fraternelles, des vies gâchées. Une charge émotionnelle qui éclate dans une confrontation brutale et les amène à traverser de l’autre côté du miroir. Un voyage qui ne laissera personne indemne. (Source : Fragments Distribution)

Ce septième long métrage de François Delisle succède à ses œuvres primées, notamment Chorus (2015), tourné en noir et blanc, le drame psychologique Le météore (2013) et 2 fois une femme (2010). François Delisle agit également comme distributeur par sa compagnie Fragments Distribution qui a d’ailleurs monté une nouvelle forme de financement pour Ca$h Nexu$. Une campagne de sociofinancement qui permet de devenir partenaire du film et d’en suivre l’évolution.

Ca$h Nexu$ sortira en salles en 2018 et sera diffusé à Télé-Québec.

http://Facebook.com/cashnexusfilm

Crédits

Coordination : Virginie Lamontagne

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et David Jean

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner