La Fabrique Culturelle

Sandra Chevrier

L’allégorie du masque

Mondialement reconnue, l’artiste montréalaise Sandra Chevrier crée des œuvres saisissantes, sur la ligne de faille entre l’hypersensibilité et la supposée invincibilité du superhéros.

L’ampleur de son succès international est la conjugaison d’un immense talent et de l’efficacité des réseaux sociaux. Depuis ses premières créations en 2010, Sandra a participé à de nombreuses expositions collectives et solos sur tous les continents. Parmi son illustre clientèle figurent Alicia Keys et son mari, l’artiste et entrepreneur Swizz Beatz. Collectionneur d’art, il soutient ardemment les artistes de la relève en collaborant à la foire d’art contemporain No Commission.

Comme sa série « Les Cages superhéros », ses nouvelles œuvres aux dynamiques pop-art interpellent et se démarquent par des messages profonds et puissants.

Collectionneuse de regards, chasseuse d'idées et mère à temps plein, Sandra Chevrier est amené à évoluer à travers un large faisceau d'énigmes émotionnelles et de concepts qui ont établis les standards de notre communication moderne. Son studio étant à la maison, elle produit continuellement des œuvres, explorant inlassablement une voie jusqu'à ce qu'elle soit sans issue, la laissant à recommencer sur un nouveau chemin. Elle relève les limites d'un monde intérieur, les attentes que l'on s'est soi-même imposées et les Cages que nous avons laissé nous tenir à l'écart de la plénitude des expériences de la vie. Ses traits son précis, une imagerie graphique, réaliste, profonde; sur laquelle se posent une matière brute ou fragile,  des gestes saccadés, parfois brusques et parfois instinctifs. Une valse entre le réel et l’imaginaire, le vrai et le faux, le remède et le poison. (Source : Site de l’artiste)

Du 19 octobre au 25 novembre 2017, Sandra Chevrier présente à Montréal Les Cages ; l'espace entre les barreaux à la galerie C.O.A.

https://www.sandrachevrier.com/

Crédits

Coordination : Virginie Lamontagne

Réalisation : Louis-Philippe Chagnon et Alain Chevarier

Caméra : Louis-Philippe Chagnon, Alain Chevarier et David Jean

Montage : Louis-Philippe Chagnon

Crédits-Œuvres : Exposition Les Cages ; l'espace entre les barreaux, Sandra Chevrier, 2017