La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Bonnie Baxter | Lauréate du prix Charles-Biddle 2017

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

24 octobre 2017

La Fabrique rencontre Bonnie Baxter, lauréate du prix Charles-Biddle 2017 qui souligne l’apport culturel d’une personne ayant immigré au Québec.

 

Bonnie Baxter habite au Canada depuis 1972. Artiste multidisciplinaire, elle expose depuis 40 ans. Elle a fondé en 1982 l’Atelier d’impression d’art le Scarabée et enseigne l’art visuel à l’université Concordia depuis maintenant 30 ans.

 

Originaire des États-Unis, mais fière résidente de Val-David, Bonnie Baxter est une artiste établie et inscrite dans son milieu. En effet, elle fait partie des membres fondateurs de l’Atelier de l’Ile et de l’Atelier du Scarabée dont elle fut également directrice. Ses talents pour l’imprimé et la gravure la mèneront à réaliser l’impression de corpus majeurs telle l’entièreté des œuvres imprimées de Jean-Paul Riopelle (1985-1993). Professeure à l’Université Concordia, Bonnie Baxter est également une artiste prolifique dont les œuvres ont une résonance et une reconnaissance internationale (Paris, New York, Toronto, Montréal, etc.). Combinant estampe traditionnelle et nouveaux médias, la graveuse travaille par strates lui permettant ainsi de lier par la technique différents niveaux de significations. (Source : site de l’artiste)

Nommé en l'honneur du célèbre jazzman Charles Biddle, ce prix est remis conjointement par le ministère de l'Immigration et l'organisme Culture pour tous. L’an dernier, le prix Charles-Biddle a été décerné à l’auteure-compositrice-interprète Lynda Thalieoriginaire d’Algérie.

http://www.culturepourtous.ca

Crédits

Coordination : Virginie Lamontagne

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et Jérôme Scaglia

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner