La Fabrique Culturelle

Claude Brazeau dans la bulle du portraitiste

Claude Brazeau a gagné de nombreux prix pour ses portraits, qu’il aime prendre dans la lumière naturelle.  Pour le voir à l’œuvre, nous l’avons accompagné à Duclos, près de son village natal de Ste-Cécile de Masham. C’est là qu’il visitait son grand ami Carl Gosselin, qui est aussi un de ses modèles préférés pour le portrait. 

Claude  a habité chez Carl, plus jeune, alors il s’y sent comme chez lui, ce qui est important pour créer la « bulle » qui lui permet de saisir des clichés saisissants. Parce que pour Claude Brazeau, tout est là : créer le lien avec son sujet, et être attentif au moment présent lors de l’acte de photographier.

Claude Brazeau est un maître photographe.  Il a reçu de nombreux prix en tant que membre de la prestigieuse association des photographes professionnels du Canada (PPOC) ainsi que de l’association des photographes professionnels de l’amérique du nord (PPA), entre autres Photographe de mariage de l’année canadien 2017, Maître photographe canadien de l’année 2017 - “Best in Class” portrait Canada 2017 - “Best in Class” photojournalistic Wedding” Canada 2017 - Photographe portraitiste de l’année Ontario 2017 - PPA - Canadian Best in Class Portrait 2016 -– Photographe portraitiste de l’année (Ontario) – 2010, 2011 et 2013.

Crédits

Réalisation : François DesRochers

Caméra et montage : Yves Whissell

Coordination : François DesRochers et Nadine Deschamps

Crédits photos : Claude Brazeau

Merci à Carl Gosselin pour son accueil