La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

« Gymnastique de l'amour » d'Anthony Roussel | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Côte-Nord

19 octobre 2017

Après Un jour viendra lancé en 2015, Anthony Roussel nous propose l'album Gymnastique de l'amour, réalisé par André Papanicolaou avec la participation d'Andrea Lindsay, dont le lancement a eu lieu lors de l'édition 2017 de Coup de coeur francophone.

Onze chansons portées par une thématique : l'amour, ou plus précisément les "aléas de la chose sentimentale avec un regard lucide et corrosif".

Depuis 2011, Anthony Roussel s'impose sur la scène musicale québécoise. En 2012 il remporte le Prix Richard Desjardins à la 18e édition de Ma Première Place des Arts, ce qui lui permet de participer aux Ateliers Gilles Vigneault à Natashquan. Et puis tout s'enchaîne, Vue sur la Relève, Coup de cœur francophone, Off Rideau, première partie du spectacle de Daniel Boucher, Prix Réseau des grands espaces du ROSEQ,  Le Cabaret Festif! de la Relève à Tadoussac, le festival de Granby sans oublier Les FrancoFolies de Montréal.

C'est donc un peu chez-lui que nous sommes allés le rejoindre pour l'écouter, quelques heures avant son spectacle présenté dans le cadre de la quatrième édition du Festival des Souches.

https://anthonyroussel.ca/

Crédits

Coordination : Michel Neault

Caméra, montage et réalisation : Guillaume Thibault

Merci à l'équipe de la Microbrasserie St-Pancrace de Baie-Comeau qui nous a accueilli pour ce tournage.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner