La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Laurence Nerbonne | Tinder Love | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

3 octobre 2017

Moment irrésistible au Café littéraire Chez l’Éditeur à Montréal, Laurence Nerbonne interprète Tinder Love de son album XO, lumineux, dansant et joyeux.

 

Vivement salué par la critique, ce premier album solo de l’ancienne leader de la formation rock Hôtel Morphée (2015) Laurence Nerbonne, fait résonner la pop avec élégance et talent.

 

L'auteure-compositrice laisse derrière elle les sonorités rock alternatives, violons et guitares des débuts, au profit d'un son plus électronique et actuel, à la fois minimaliste et riche en textures. Nerbonne propose des tonalités inspirées de la pop suédoise et des rythmes du hip hop contemporain, le tout finement réalisé par Philippe Brault.  (Source : Coyote Records)

 

Depuis la sortie de cet album en 2016 dont elle a signé tous les textes et la musique, Laurence cumule les prix et les distinctions dont notamment : révélation Radio-Canada, prix de la chanson SOCAN, prix du meilleur album Pop au GAMIQ, finaliste au prix Félix-Leclerc, meilleur album pop à l’ADISQ, et récemment le prix Juno pour le meilleur album francophone.

 

Multidisciplinaire, cette artiste originaire de l’Outaouais poursuit parallèlement une carrière professionnelle dans l’art figuratif. Peintre autodidacte, les œuvres de Laurence Nerbonne 

sont exposées au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

http://www.laurencenerbonne.com/

Crédits

Coordination : Virginie Lamontagne

Réalisation et caméra : Louis-Philippe Chagnon et Clark Ferguson

Technicien de son : Steve Nadeau

Montage : Jérôme Scaglia

Crédits-Œuvres : Tinder Love, Album XO, Coyote Records, 2016

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner