La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Tina Struthers | L'art textile en mouvement

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montérégie

27 septembre 2017

Tina Struthers assemble des pièces de tissu depuis sa tendre enfance. Dès son arrivée au Québec en 2011, elle oeuvre en art visuel et textile auprès de sa communauté soit pour des activités en médiation culturelle, des costumes au théâtre ou récemment des expositions solos qui l'entraînent en Belgique et en Uruguay.

Tina Struthers a grandi en Afrique du Sud au sein d’une société multiculturelle et multiethnique. La richesse de la diversité des textures et des couleurs a sans aucun doute façonné son sens de l’interprétation artistique dès son très jeune âge.

C'est dans un environnement naturel enivrant que Tina a trouvé depuis longtemps sa fascination pour le mouvement créé par le vent et la mer. Or, c’est devenu un des thèmes principaux de toutes ses œuvres où constamment elle cherche à capturer et représenter l’élan ou l’élément de changement.

Vous pouvez découvrir au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges l'exposition Soixante 17 de Tina Struthers du 16 septembre au 5 novembre 2017.

Également, ce 1er octobre 2017, les Journées de la culture vous proposent un atelier gratuit avec Tina Struthers afin de tisser des souvenirs! Pour en savoir plus c'est ici .  

http://www.tinastruthers.com/

Crédits

Coordination : Myriam Leblond

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé

Réalisation-caméra-montage : Sébastien Pomerleau

Crédits-Œuvres : ©Tina Struthers

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner