La Fabrique Culturelle

Samuel Matteau présente son film Ailleurs

Premier long métrage pour le cinéaste de Québec

L’occasion de rencontrer Samuel Matteau était parfaite alors que le FCVQ (Festival de cinéma de la ville de Québec) déroulait le tapis rouge pour son film : Ailleurs.

Ému, le cinéaste évoque sa décision de faire des films, un choix que la vie l’a amené à poser. Ailleurs (dont le premier titre était Squat) est son premier long métrage de fiction, entièrement tourné et produit à Québec, sa ville. Il y a eu un avant le film; maintenant, il y a un après, le réalisateur ne se sentant plus tout à fait le même…

La Fabrique culturelle remercie pour leur participation Valérie Bissonnette, productrice chez Vélocité, ainsi que l'artiste Ghostly Kisses.

En salle le 16 mars 2018 au Québec.

http://www.kfilmsamerique.com/fiches/ailleurs.shtml

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marie-Claude Paradis, Pauline Bolduc

Réalisation : Catherine Genest

Montage : Mario Picard

Caméra : Michaël Pineault, Mario Picard

Crédits-Œuvres : Ailleurs, réalisé par Samuel Matteau. Librement inspiré du scénario de Jacques Laberge, une adaptation du roman Haine-Moi! de Paul Rousseau. Scénario de Guillaume Fournier. Produit par Valérie Bissonnette, Vélocité.  Images fournies par Vélocité.

Chanson Roses, interprétée par Ghostly Kisses. Paroles et composition : Margaux Sauvé-Bergeron. Composition, arrangements et réalisation : Dragos Chiriac.

Remerciement au FCVQ pour le précieux accueil.