La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Société & musées

Bien bâti | Coconut Bar

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Mauricie

20 septembre 2017

Pour Madeleine Landry et ses filles Michèle et Nathalie, retourner au Coconut Bar, c’est faire un voyage dans le temps, à l’époque où le rêve fou d’un homme les avait entrainées dans un tourbillon Tiki! Grand passionné des cocktails polynésiens, feu Gérald « Gerry » Landry a décidé d’importer une partie de la Polynésie à Trois-Rivières, dans son bar situé au bord de la 138. L’architecture extérieure rappelle celle des maisons Fidjiennes, avec leurs hauts toits courbés. À l’intérieur, tous les objets du décor, tous les totems, même la pirogue au plafond sont des pièces authentiques venues par bateau d’Hawaii ou de Tahiti. 

Apparu dans le Trois-Rivières des années 60, plutôt connu pour son industrie du bois et l’odeur de ses papetières, le Coconut Bar fait contraste. L’ambiance y est feutrée et, les cocktails aidant, les clients sont aisément transportés sur les plages que la plupart n’ont vues que dans les films d’Elvis à la télévision. Et tout à coup, en sirotant un Blue Bird dans un verre en céramique au relief de femme en bikini, tout devient possible : déclarations d’amour, demandes en mariage, rapprochements de tous genres sont aussi au menu, tant et aussi longtemps que les limites du bon goût ne sont pas dépassées, bien sûr! Même dans les légendaires huttes…

Aujourd’hui, les nouveaux propriétaires du Coconut, Valérie Boisvert et Sylvain Carle, ont eu le bon goût de perpétuer l’esprit de son créateur en conservant le plus d’objets originaux possible. Grâce à eux, le Coconut évolue en continuant d’être unique, tant dans le paysage trifluvien qu’au Québec. Et, aux yeux de la famille Landry, l’endroit demeure un lieu imprégné de la mémoire d’un être cher.

Bien bâti est une websérie originale de La Fabrique culturelle. 
Découvrez d’autres capsules de la série Bien bâti.

http://www.coconuthotelmotel.com/

Crédits

Coordination: Alain Chevarier, Marie-Josée Desjardins

Caméra, montage et réalisation: Alain Chevarier, Renaud De Repentigny

Prise de son: Justin Antippa

Nous remercions Valérie Boisvert et Sylvain Carle pour leur accueil chaleureux et leur aimable collaboration.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  3.6K
  •  15
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Bien bâti

Bien bâti

On découvre des lieux et des personnages hauts en couleur.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner