La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

LaFab à l’Usine de films amateurs de Gondry

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

18 septembre 2017

LaFab a fait entrer à « l’Usine » une équipe de créateurs professionnels, connus et inconnus du grand public, pour la réalisation express d’un court métrage original !

Sonia Cordeau, Pierre Brassard, Daniel Grenier, Catherine Cédilot, Emmanuel Grangé et Guillaume Duval se sont alliés, de la scénarisation, à la réalisation et au jeu de leur court métrage intitulé « Adieu syndrome, bienvenue à St-Jérôme » ! À l’Usine de films amateurs de Gondry, tout est chronométré : l’équipe n’a disposé que de trois heures pour tout faire ! Expérience ludique bien intense qui s’offre au public jusqu’au 15 octobre prochain !

Après avoir fait escale dans les plus grandes villes du monde telles que Sao Paulo, Moscou, New York, Paris ou encore Tokyo, l'Usine de Films Amateurs de Michel Gondry s’est installée dans le complexe Dompark dans le Sud-Ouest de Montréal. Présenté en première canadienne par Chromatic, ce projet hors du commun né de la créativité sans limites de l'éternel bricoleur d'images Michel Gondry, se déploiera sous la forme de studios de cinéma ouverts aux visiteurs afin qu'ils réalisent un film en 3 heures, de manière totalement autonome. Petits et grands sont invités à découvrir les coulisses d'une production cinématographique, visionner des courts-métrage sur grand écran, qui seront disponibles au vidéo club de l'Usine, ou simplement apprécier les décors qui auront été conçus spécialement pour l'occasion. (Source : Site officiel)

http://www.chromatic.ca/

Crédits

Coordination : Virginie Lamontagne

Réalisation et montage : Louis-Philippe Chagnon

Caméra : Louis-Philippe Chagnon et Simon Laganière

Perchiste : Dominik Heizmann

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner