La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Julien Sagot au FME 2017

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Abitibi-Témiscamingue

3 septembre 2017

Julien Sagot s'est déplacé sur le site patrimonial du Magasin général Dumulon de Rouyn-Noranda pour interpréter Les sentiers de terre en version acoustique. Il livre ici une performance sobre qui tranche radicalement avec ses orchestrations habituelles.

Le lieu, le Magasin général Dumulon avec un public familial, a peut-être tempéré Julien qui a exécuté une prestation toute en simplicité.

Julien Sagot est d’abord et avant tout un passionné des percussions. Musicien autodidacte, apprivoisant aussi la guitare et le piano, il fit tout d’abord la rencontre du claviériste François Lafontaine, avec qui il se lia d’amitié. Ce dernier l’invita à jouer des congas sur scène aux côtés d’un band méconnu; Kalembourg. Des cendres de cette formation naquit en 1998 le groupe Karkwa. Le quintette enregistra quatre albums, foula les scènes du Canada et de la France puis devint un des principaux porte-étendard du nouveau rock québécois. Il récolta en outre le prestigieux Prix Polaris, décerné au meilleur album canadien, en 2010.

Site Internet FME.org

http://sagot.ca

Crédits

Coordination  Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra : Jérôme Scaglia, André Cullen et Donald Isabelle

Montage et réalisation : Donald Isabelle

Remerciements à Mélissa Dallaire du Magasin général

Crédits : Les sentiers de terre, paroles et musiques de Julien Sagot.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1.3K
  •  10
  •  0

Websérie reliée

Websérie

FME 2017

FME 2017

Vous avez raté le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue ou, encore, vous êtes déjà nostalgiques de cette édition 2017? Pas de problème : on y était pour vous! Petit survol de nos #SessionsLaFab.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner