La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Marjolaine Morasse enchante le 13e FRIMAT

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Abitibi-Témiscamingue

24 août 2017

Marjolaine Morasse est l’auteure-compositrice-interprète qui est une des grandes gagnantes de la Vitrine de la relève du 13e FRIMAT de Val-d’Or :

De retour d'un weekend magique au FRIMAT! Je repars avec le grand prix Saint-Jean-Baptiste assorti d'une jolie bourse qui servira à finir mon EP, le prix de La Fabrique culturelle de Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue et le prix du public (grâce à une foule tellement trippante qui a entonné en chœur le refrain de ma chanson !!!!) 

Marjolaine Morasse

Depuis 2 ans Marjolaine est présente sur plusieurs scènes de la relève du Québec où elle présente ses compositions avec ses deux amis musiciens de grand talent, Fred Labrie et Élie Dupuis, formant un trio pop-folk-enveloppant.

L’année 2017 sera marquante pour Majorlaine : son premier EP est en cours de réalisation. C'est un disque qu’elle qualifie de pop/folk/enveloppant. Pour la réalisation de ce premier EP, Marjolaine a pu bénéficier d’une campagne de socio financement sur le web qui a dépassé son objectif et d’une subvention de Musicaction qui lui permettra de faire la production et la promotion de son disque. 

C’est de la musique cocooning. Le titre de l’album sera probablement «Chansons de laine». Ça renvoie à la fibre, au tissu… à la doudoune qui enveloppe le corps et qui nous fait sentir bien. Ce qui devait être un album réalisé sobrement au piano à la guitare et à la voix a pris une autre tournure. Les arrangements ont été bonifiés par l’ajout d’une batterie, d’une basse, d’un violoncelle. 

Marjolaine Morasse

Le lendemain de sa prestation au FRIMAT 2017 Marjolaine Morasse a tourné avec La Fabrique culturelle sur le site de la Cité de l’Or de Val-d’Or.

Crédits


Coordination Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra: André Cullen et Donald Isabelle

Montage et réalisation : Donald Isabelle

Crédit-œuvres : Prendre le Nord, paroles et musique de Marjolaine Morasse

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner