La Fabrique Culturelle

Murs

une production des Créations In Vivo, de Transistor Média et du Théâtre populaire d’Acadie

Transistor Média

Au lendemain d'une épidémie qui décime presque toute la population, des survivants errent à la recherche d'un monde meilleur. Éric et Zoé, frère et sœur, marchent jusqu’à Portland, voulant savoir si leur père a aussi survécu. À leurs trousses, Sara, imprévisible, armée de sa carabine. Plus loin, un homme mystérieux. Des dangers les guettent à tous les tournants et, la nuit, des cauchemars les gardent éveillés.

CRÉDITS
Texte : Mishka Lavigne
Réalisation : Julien Morissette 
Distribution : Florence Brunet, Roch Castonguay, Gabriel Robichaud et Manon St-Jules
Voix : Jean-Philippe Baril Guérard
Conception musicale : Simon Coovi-Sirois
Conception sonore, mixage et montage : François Larivière
Assistance à la réalisation : Louis-Philippe Roy
Prise de son : Éric Tessier et Jonathan Sonier
Conseiller dramaturgique : Antoine Côté Legault
Photographie : Sylvain Sabatié et Annie-France Noël
Visuel : Jean-Philippe Forgues
Production : Stéphanie Laurin
Chargée de production : Claire Thevenin
Une production des Créations In Vivo, de Transistor Média et du Théâtre populaire d’Acadie

SYNOPSIS ÉPISODIQUES
Épisode 1 - La radio : Seule au lendemain de l’apocalypse, Zoé décide de retrouver son frère, Éric. De son côté, Sara traverse la ville en passant de cachette en cachette. Les loups, les cauchemars et les morts, voici tout ce qu’il reste de ce nouveau monde. 

Épisode 2 - La femme-chat : Sur sa route, Sara rencontre une femme à l’agonie, les morts sont partout. Afin de fuir cette dangereuse réalité, Éric et Zoé partent pour Portland dans l’espoir de retrouver leur père. L’Homme s’enfuit du lieu où il se trouvait.

Épisode 3 - La noirceurCarabine à la main, Sara tombe nez à nez avec Zoé et Éric. À bout de force, elle s'évanouit et met la fratrie face à un dilemme : l’aider et lui faire confiance ou l'abandonner sur place? 

Épisode 4 - Vers l'est : La petite équipe de survivants reprend la route en direction de Portland. Dans le chaos d’une banlieue meurtrie, Zoé s’éloigne du groupe. Perdue, elle fait la rencontre d'un étranger qui semble déjà la connaître. Éric et Sara, eux, font face au danger.

Épisode 5 - Les rêves : Éric et Sara retrouvent Zoé au petit matin et font la rencontre de l’Homme. Méfiants, ils décident tout de même de continuer leur route en compagnie de ce mystérieux individu. Ils progressent, mais la nuit, les cauchemars continuent de les envahir.

Épisode 6 - Station Océan : Zoé, Éric, Sara et l’Homme se déposent là où l’air sent le sel. Tout est vide, tout est détruit et les vérités alimentent le feu. Quand le monde bascule, à quoi peut-on se rattacher?