La Fabrique Culturelle

Dans l'eau chaude saison 2

Les 5 épisodes

Premier Acte

Suite au succès médiatique et à l’engouement du public pour la saison 1, le balado Dans l’eau chaude est de retour pour une deuxième saison qui vous plongera au cœur des services les plus mémorables de l’histoire de la restauration. Animée et réalisée par Blanche Gionet-Lavigne, Dans l’eau chaude est une série docu-théâtre audio de cinq épisodes où le récit entremêle la narration du restaurateur aux scènes jouées par les comédiens. La saison 2 dévoile ainsi les dessous d’un des pires services de la carrière des réputés chefs Bob le chef (Restaurant Georgio’s, Montréal), Antonin Mousseau-Rivard (Restaurant Le mousso, Montréal), Jean Soulard (Le château Frontenac, Québec), Marysol Foucault (Chez Edgar, Gatineau) et de la critique culinaire Lesley Chesterman (The Gazette, Ici Première).

Épisode 1 : En 1994, Robert James Penny, alias Bob le Chef, tente de survivre au service apocalyptique qui précède un concert de Pink Floyd au Stade olympique. Lorsqu’une pizza gigantesque est commandée, le cauchemar se transforme en récit épique où la cuisine et la salle recréent une chorale à l’unisson.

Épisode 2 : Lors d’un banquet servi à un groupe de gens d’affaires imprévisibles, Antonin Mousseau-Rivard s’effondre sous une pression insoutenable. Il se promet alors de partir un jour avec sa mère son propre restaurant.

Épisode 3 : Quand Jean Soulard doit recevoir le président américain Ronald Reagan au Château Frontenac, rien n’est laissé au hasard. Mais dans cette réception que l’on croyait sans faille, un détail devient la bévue de la soirée : les précieux jujubes du président.

Épisode 4 : Invitée à participer à la prestigieuse compétition culinaire Gold Medal Plates à Ottawa, Marysol Foucault devra affronter les humiliations de ses compétiteurs et des obstacles insurmontables pour se tailler une place parmi les meilleurs.

Épisode 5 : Alors que la critique culinaire Lesley Chesterman traverse un des pires moments de sa vie, elle s’arrête manger dans un restaurant presque vide de la rue Laurier. Elle rédige une critique qui changera le cours des choses.

***

Production : Théâtre Parabole en collaboration avec CKRL 89,1 et Premier Acte
Animation, texte, recherche, montage et réalisation : Blanche Gionet-Lavigne
Direction de production : Cassandra Duguay
Mixage et conception sonore : Samuel Sérandour et Jean-Philippe Jourdain
Prise de son, montage et bruitage : Yves Dubois
Conseiller artistique et prise de son des entrevues : David Fuenz
Recherche et coordination : Gabriel Sauvé
Illustration et graphisme : Julien Baveye
Distribution : Ariel Charest – Mustapha Aramis – Jeanne Gionet-Lavigne – Éric Leblanc – Raymonde Gagnier – Emmanuel Bédard – Vincent Massé-Gagné – Ian Thibault – Gaïa Cherrat Naghshi