La Fabrique Culturelle

Dans l'eau chaude Saison 1

Les 5 épisodes

Premier Acte

Les restaurateurs d’aujourd’hui sont souvent présentés comme de véritables rock stars, mais on entend rarement parler de l’envers de leur métier. À travers cette série de baladodiffusions, vous découvrirez la face cachée du monde de la restauration. Une succession de services cauchemardesques vous seront racontés par de véritables restaurateurs qui ont réussi à se tenir la tête hors de l’eau lors de soirées qui ont frôlé la catastrophe. Cinq comédiens incarnent les équipes qui ont traversé la tempête, en reconstituant le désastre en salle, comme en cuisine...  

***

Épisode 1 : Martin Juneau, copropriétaire du restaurant Pastaga, raconte comment il a traversé avec son équipe la soirée la plus catastrophique de sa carrière alors que les tuyaux d’évacuation du restaurant ont bloqué en plein service.

Épisode 2 : À l’époque copropriétaire et chef du restaurant Auguste à Sherbrooke, Danny St Pierre s’est retrouvé seul en cuisine, avec la moitié de son équipe manquante, en raison d’une  réservation pour un traiteur de 40 personnes qui avait été mal notée.

Épisode 3 : Alors qu’il est sur le point d’ouvrir le Miel, son nouveau restaurant, Hakim Chajar se fait abandonner par son sous-chef, le matin même de son ouverture. Il se retrouve seul en cuisine à devoir traverser la fin de semaine du Grand-Prix de Montréal, alors qu’il lance son plus gros projet à vie. 

Épisode 4Colombe St-Pierre a traversé toute une grossesse en travaillant 80 heures par semaine dans son restaurant chez St-Pierre au Bic. Malgré les signes d’un accouchement imminent, elle entame un service en pleine fin de semaine de l’Action de grâce alors que le restaurant affiche complet. 

Épisode 5 : Pénélope Lachapelle, copropriétaire du restaurant Nina Pizza Napolitaine, a assisté au service le plus surnaturel de toute sa carrière alors qu’un homme est tombé du haut d’un immeuble tout juste devant le restaurant. La chute a été amortie par les fils électriques, ce qui a provoqué une panne d’électricité en plein service. 

***

Production : Parabole 

Animation, écriture et réalisation : Blanche Gionet-Lavigne

Brigades interprétées par : Laura Amar, Nadia Girard Eddahia, Vincent Massé-Gagné, Maxime Perron et Vincent Legault 

Montage et conception sonore : Samuel Sérandour

Prise de son : Yves Dubois

Conseiller : David Fuenzalida