La Fabrique Culturelle

L’actualité vue par 3 créateurs

Pour rire ou réfléchir: le message de l'image

Dans ce contexte de pandémie mondiale, nos illustrateurs ont de quoi s’inspirer, c’est le moins que nous puissions le dire. Ces trois artistes traduisent de manière très juste les émotions et les concepts qui meublent actuellement notre quotidien.

Sébastien Thibault

Cet illustrateur de Matane, qui crée pour des publications nationales et internationales, nous présente de manière percutante et pertinente une actualité mondiale bouleversée.

Découvrez ses œuvres sur Instagram.

Voici son espace créatif:

André-Philippe Côté

Par son irrévérence, ses réflexions subtiles et son humour acerbe, ce caricaturiste au quotidien Le Soleil nous fait le plus grand bien. Le 12 mars, son travail rayonnait une fois de plus à l’étranger, en une du Courrier international, grâce à sa caricature La pandémie qui vient.

Voici ses caricatures quotidiennes, sur sa page Facebook.

André-Philippe Côté, aussi artiste peintre!

Ultra Nan

Grâce à ses œuvres sensibles et sociales, Ultra Nan est plus que jamais au cœur même de sa mission: redonner la capacité au citoyen de réfléchir sur l’état du monde, l’état des choses, l’état du cœur.

ENSEMBLE: «Même isolés les uns les autres, même confinés à la maison, c’est ensemble que nous traverserons ces moments d’incertitude. On vous invite à afficher ce cœur à vos fenêtres et à vos portes en témoignage de solidarité pour votre communauté.» — Ultra Nan

Voyez ses illustrations sur Facebook.

Qui est Ultra Nan?