La Fabrique Culturelle

Cinq formations et artistes musicaux à découvrir sans faute!

#LaFab a ce beau mandat de découvrir les talents d’ici. Et en musique, il y en a une tonne! On vous recommande ces artistes à suivre absolument.

Photo: Melanie Pongratz/Unsplash

Vice E roi

C’est doux et joli, feutré et touchant. Ce talentueux duo nous offre des pièces sensibles, intelligentes et magnifiquement orchestrées. La formation saguenéenne, qui en est à son premier — et magnifique! — microalbum (EP), sait trouver des rythmes accrocheurs qui restent en tête et qu’on a bien envie de fredonner longtemps!  

Écoutez La myopie du cœur: 

Ghostly Kisses

La fascination qu’exerce ce groupe sur nos oreilles est en grande partie due à la voix aérienne et spectrale de Margaux Sauvé. Dès les premières notes, on sait immédiatement qu’on touche un peu au sublime. C’est envoûtant, mystérieux et si beau! 

Écoutez Touch 

 

Belle Grand Fille

Avec la jolie composition qu’elle nous a offerte lors d’une de nos sessions #LaFab, la lumineuse Anne-Sophie Doré-Coulombe raconte une grande histoire d’amour; celle qui se construit «maille par maille», solide, vraie et incroyablement douce…  

Écoutez Maille par maille 

 

Mia Kelly

Elle n’a que 15 ans, mais l’âme et la voix d’une personne qui en a vu et qui en a appris sur la vie. Sa maturité lui donne un aplomb impressionnant lorsqu’elle s’empare du micro. On en redemande!  

Voyez notre entrevue avec Mia Kelly: 

  

Orkestar Kriminal

Bienvenue dans l’ambiance interlope des années 30! La vibrante Giselle Webber nous fait entrer dans son univers de «punks criminels», découverte musicale dont on ressort avec une furieuse envie de danser et de fêter.  

Écouter Ryobra