La Fabrique Culturelle

5 artistes qui ont débuté à Secondaire en spectacle

Secondaire en spectacle encourage le développement culturel et artistique des jeunes du secondaire. Depuis 1994, le rendez-vous panquébécois organise le plus grand rassemblement d’artistes amateurs au Québec où les lauréats de toutes les finales régionales se produisent sur scène dans un cadre professionnel et non-compétitif. On se remémore cinq des nombreux artistes qui ont débuté à Secondaire en spectacle.

Salomé Leclerc

Déjà batteuse à l’âge de dix ans, finaliste à Secondaire en spectacle puis à Cégeps en spectacle, à la Bourse Rideau et au prix Miroir, Salomé Leclerc a su se démarquer très jeune. Aujourd’hui, cette auteure-compositrice-interprète voyage entre Paris et Montréal et s’affirme sur la scène musicale francophone.

Klô Pelgag

Porte-parole de Secondaire en spectacle 2016 – 2017, Klô Pelgag était elle-même participante en tant que jeune artiste de 2005 à 2007.  Celle qui, à la ville, se nomme Chloé Pelletier-Gagnon a également su se tailler une place au sein de la francophonie avec ses multiples prix.

Les sœurs Boulay

Leur musique n’a pas fini de nous charmer! Les talentueuses Gaspésiennes Stéphanie et Mélanie Boulay ont débuté à Secondaire en spectacle, pour ensuite gagner divers prix, élargissant sans cesse leur nombre d’admirateurs au fil du temps.

Valérie Carpentier

Gagnante de la première saison de La Voix en 2013, cette jeune artiste de 24 ans a fait ses débuts dans le chant à l’âge de neuf ans avant de composer sa première chanson à 15 ans seulement.

Sarah Toussaint-Léveillé

Sarah Toussaint-Léveillé est auteure-compositrice-interprète. Elle participe à l’édition 2006 de Secondaire en spectacle. Elle poursuit l’écriture de chansons et propose un second album en 2016, La mort est un jardin sauvage, accompagnée de neuf musiciens.

Cet article a été mis à jour le 3 mai 2023.