La Fabrique Culturelle

Trois jeunes femmes inspirantes

Chacune à leur façon, elles prennent parole avec des mots simples qui font du bien, qui brassent les idées préconçues, qui parlent d’une vérité intérieure qui résonne en beaucoup de gens. Découvrez ces inspirantes femmes.

Andréanne Trudel-Vibert

Cette jeune femme a à coeur l’avenir de Percé et, dans une lettre émouvante et sentie, elle nous fait découvrir la réalité de cette ville de la Gaspésie qui a bien besoin d’amour. Un cri d’alarme vibrant de la part d’une citoyenne sensible, qui a envie de voir sa ville tant aimée se réveiller et agir. Beau.

Queen KA

La slammeuse nous offre sa poésie forte et engagée pour nous parler d’un Québec inclusif, d’un «nous» qui signifie quelque chose, au-delà des mots lancés en l’air. Un texte puissant qui fait réfléchir et donne espoir.

Véronique Grenier

Avec ses mots simples qui vont droit au cœur, sa franchise et sa candeur, la jeune auteure rejoint jeunes et moins jeunes en parlant vrai, en fouillant nos coins sombres avec justesse, en donnant un sens à ce spleen qui en saisit plus d’un.e à différents moments de la vie. Une plume à (re)découvrir.

Et vous, quelles femmes vous ont inspiré dans la dernière année?